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Assistance & Maintenance


Le contrat de maintenance ne présente que des avantages :

Il permet de bénéficier d'équipements performants et sécurisés, sans avoir à supporter les coûts d'un service informatique interne.

Un technicien dédié est "à disposition" pour accompagner lorsqu'une difficulté se présente.

C'est l'assurance que le matériel est suivi "à distance", et qu'un technicien professionnel veille au bon fonctionnement de l'informatique.

Prise en main à distance

Un support technique à disposition pour intervention “en direct” sur les postes. Le technicien connait l'environnement et l'activité de chacun de ses clients. Il prend en charge rapidement les demandes, et selon les cas proposera une intervention par téléphone, en télémaintenance ou sur site.

Alertes de sécurité

Ne plus avoir à se préoccuper des alertes transmises par l'ordinateur ! C'est notre technicien qui reçoit les alertes et prend les décisions nécessaires. Nos techniciens s'occupent de “forcer” les mises à jour qu'un poste n'aurait pas effectué. C'est aussi eux qui décident de “bloquer” les mises à jour connues comme non fiables ou problématiques.

Prévention des pannes

Le poste informatique envoi des informations quotidienne sur son état de santé, et les techniciens analysent et traitent ces informations en direct. Les informations reçues par un poste laissent supposer un problème à venir ? Un technicien qualifié informe l'utilisateur et le guide pour la marche à suivre.

Prêt de matériel inclus !

Si l'intervention nécessite un retour en atelier du matériel, un client couvert par un contrat de maintenance est "prioritaire”, et selon le contrat souscrit, il bénéficie d'un prêt de poste informatique équipé d'une suite de sécurité et d'une suite bureautique Microsoft 365 pour assurer la continuité de son activité.

Un contrat adapté

Parce que les usages de l’informatique n’ont pas les mêmes priorités pour tous, les contrats s'adaptent au niveau d’exigence de chacun.

Un budget maîtrisé

Le coût est fixe : pas de mauvaise surprise ! En déterminant l’offre la plus adaptée aux usages, en sélectionnant de manière précise les postes et périphériques que doivent être inclus ou exclus du contrat de maintenance.