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De l’importance de l’achat local

11 janvier 2016

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Il est nécessaire d’avoir une démarche et une pensée locale. Les bénéfices d’un acte d’achat local sont nombreux, importants et ont des répercutions bien plus importants que ceux que l’on peut imaginer au premier abord.
Souvent, lors d’une décision d’achat local, nos clients mettent en avant le fait d’obtenir les conseils d’un professionnel, d’avoir un service de proximité. C’est vrai ! En cas de panne, il est plus facile d’appeler AEIM que d’appeler Monsieur Internet. AEIM est à 10 ou 20 Km, donc c’est plus rapide… AEIM est un professionnel du métier depuis plus de 20 ans. Toutes mes relations me disent de m’adresser à vous car vous êtes compétents …etc …

C’est vrai ! Mais pas que !

En choisissant un acteur local, plus qu’oscaro.com, que c-discount, que ldcl, vous permettez à une entreprise locale de se maintenir. Donc d’offrir des emplois. Car les entreprises qui embauchent sont locales. Et si ces entreprises disparaissent, il ne restera plus qu’Amazon a qui envoyer un C.V. Mais Amazon n’aura pas de place pour tout le monde.

Donc en soutenant le commerce local, vous soutenez le développement économique local et indirectement :

  • Vous créez des ressources de manière directe
  • Vous créez et maintenez des emplois de manière directe
  • Vous maintenez indirectement votre emploi
  • Vous assurez l’emploi de demain pour vos enfants
  • Vous réduisez l’impact carbone
  • Vous faites preuve de bon sens
  • Vous améliorez le confort de vie locale : par les infrastructures, par le côté social, car les taxes qui servent à améliorer les infrastructures locales sont aussi issues des taxes prélevées sur les entreprises locales

Et finalement, c’est plus facile qu’on le pense. Non ?

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2 commentaires

claeys | 19 février 2016 à 14 h 01 min Répondre

merci.. je me disais la même chose à propos de mon entreprise de production de savons et cosmétiques. Acheteur local par éthique et par pratique.. depuis de nombreuses années, je me disais qu’en retour j’aurai aussi des clients locaux.. profonde erreur de ma part, les acteurs locaux aiment que les clients viennent acheter chez eux.. mais eux vont sans doute au supermarché.

    Aeim | 22 février 2016 à 21 h 41 min Répondre

    Je ne partage pas forcément ce point de vue. Etre commerçant “local” signifie aussi “penser” local. Je pense, et je constate que c’est le cas de beaucoup d’entre eux.
    Je n’ai pas forcément vocation à faire de la publicité, mais pour informer nos clients sur vos produits, je sais que l’on trouve la marque Artis’Ane – entre autres – à la Pharmacie du Marché à Miramont de Guyenne, (dont le “Valentine”) et pour ceux qui souhaitent découvrir l’ensemble de la gamme de produits, je conseille la visite du site http://www.artis-ane.com
    E.A

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