AEIM Solutions informatiques pour professionnels et particuliers exigeants.

Cyber-attaque : notre réponse.

18 mai 2017

Cyber-attaque

emmanuel-andrePlusieurs clients nous interrogent sur la cyber-attaque en cours depuis ce week-end. Pour nos clients sous contrat de maintenance, la réponse est oui, vous êtes protégés !

Effectivement : Pour nos clients sous contrat, grâce au contrat de maintenance dont vous bénéficiez, nous avons “poussé et forcé” la mise à jour publiée par Microsoft concernant cette faille de sécurité sur tous vos postes entre le 14 et le 17 mars 2017. Il y a donc 2 mois que vous étiez protégés contre cette attaque. De plus, nous vérifions chaque jour les bulletins de sécurité informatique et appliquons les correctifs sur toutes nos machines en contrat de maintenance.

Pour nos clients hors contrat de maintenance : il est important d’appliquer sans délai les correctifs proposés par les éditeurs.L’épisode d’attaque de grande ampleur qui vient d’avoir lieu, toujours en cours dans certaines régions du monde, n’est que le premier d’une grande série. Analystes et spécialistes en sécurité s’accordent à dire que 2017/2018 seront des années à haut risque.

Rappel : Notre service maintenance pro-active permet à l’ensemble des postes informatiques de bénéficier des dernières mesures de sécurité publiées par les éditeurs.

D’autre part, ce sujet relance la problématique de la sauvegarde des données. Nous nous permettons d’insister auprès de nos clients et conseillons toujours la sauvegarde externalisée. Avec rétention des données sur plusieurs jours.

Hélas, la question n’est pas de savoir qui va être atteint ou pas. Les questions sont : quand, quelle va être l’ampleur des dégâts, comment en réduire l’impact. Chez AEIM, nous proposons des solutions préventives de sécurités permettant de minimiser ces actes.
Consultez-nous avant d’être victime. Agir plutôt que réagir…

 

Suivez nous sur Facebook