AEIM Solutions informatiques pour professionnels et particuliers exigeants.

Présentation

ÉQUIPEMENT
16 ans d'investissements
dans des outils permettant notamment l'analyse et la restauration de systèmes informatiques, la restauration de données… nous permettent de couvrir l'intégralité de vos besoins et de vous faire bénéficier de notre réactivité.

EXPÉRIENCE
25 années dans le domaine micro-informatique
Conseil sur la sécurité informatique et des réseaux, Audit d'infrastructures informatiques, Administration et super-vision de systèmes informatiques, Installation et configuration informatiques, Maintenance curative et préventive, Préconisation et installation de systèmes de surveillance à distance, sauvegarde externalisée…

STOCK
Notre stock de matériel et de pièces détachées nous permet de répondre, dans les meilleurs délais, à vos demandes.

COMPÉTENCES
reconnues par de grandes marques : nous sommes « Centre SAV Agréé TERRA », Microsoft A.E.R. (revendeur autorisé éducation) & Microsoft Network Partner, « Western Digital Silver Partner », Revendeur agréé EATON, EPSON PARTNER sur vidéoprojecteurs, imprimantes et coût à la page, OKI Executive Partner pour le coût à la page et OKI Premium Partner sur les imprimantes…

Actualités

Usb 3.1 : Les (très mauvais) résultats de nos tests

gr4ndch3fu5 |  28 décembre 2016

Usb 3.1 : Les (très mauvais) résultats de nos tests

Les constructeurs de PC et de portables annoncent les Usb 3.1 et Usb C. Idem pour les constructeurs de périphériques. Nous avons donc décidé de tester cette nouvelle norme, annoncée comme la plus rapide de toute la génération des ports Usb. Pour ces tests, nous avons utilisé un portable susceptible d'équiper n'importe quel foyer ou bureau et ce, pour ne pas faire dans la démesure et la surenchère technologique : nous avons en effet lu des rapports de tests sur le même sujet, avec des machines que personne n'aura jamais ! (Processeur I7 , 16 Go mémoire, Disques SSD de bout...


Microsoft vous regarde. Toutes les 5 minutes !

gr4ndch3fu5 |  3 septembre 2016

Microsoft vous regarde. Toutes les 5 minutes !

Windows 10 récupère des informations personnelle toutes les 5 minutes ? Selon l'analyste Plixer, un poste installé avec un Windows 10 configuré par défaut, envoi des données aux serveurs de Microsoft toutes les 5 minutes ! Et ces données sont très privées : l'analyste parle de récupération des contacts, de géolocalisation, du texte saisi par l'utilisateur, de l'agenda... Récemment, la CNIL - le gendarme numérique Français - avait invité Microsoft à se conformer à la législation française. Il semblerait que cet organisme n'ai pas été entendu. Seule solution : configurer un firewall qui bannirait les serveurs de récupération de données mis...

Tout afficher