AEIM Solutions informatiques pour professionnels et particuliers exigeants.

Présentation

ÉQUIPEMENT
16 ans d'investissements
dans des outils permettant notamment l'analyse et la restauration de systèmes informatiques, la restauration de données… nous permettent de couvrir l'intégralité de vos besoins et de vous faire bénéficier de notre réactivité.

EXPÉRIENCE
25 années dans le domaine micro-informatique
Conseil sur la sécurité informatique et des réseaux, Audit d'infrastructures informatiques, Administration et super-vision de systèmes informatiques, Installation et configuration informatiques, Maintenance curative et préventive, Préconisation et installation de systèmes de surveillance à distance, sauvegarde externalisée…

STOCK
Notre stock de matériel et de pièces détachées nous permet de répondre, dans les meilleurs délais, à vos demandes.

COMPÉTENCES
reconnues par de grandes marques : nous sommes « Centre SAV Agréé TERRA », Microsoft A.E.R. (revendeur autorisé éducation) & Microsoft Network Partner, « Western Digital Silver Partner », Revendeur agréé EATON, EPSON PARTNER sur vidéoprojecteurs, imprimantes et coût à la page, OKI Executive Partner pour le coût à la page et OKI Premium Partner sur les imprimantes…

Actualités

Cyber-attaque : notre réponse.

gr4ndch3fu5 |  18 mai 2017

Cyber-attaque : notre réponse.

Plusieurs clients nous interrogent sur la cyber-attaque en cours depuis ce week-end. Pour nos clients sous contrat de maintenance, la réponse est oui, vous êtes protégés ! Effectivement : Pour nos clients sous contrat, grâce au contrat de maintenance dont vous bénéficiez, nous avons "poussé et forcé" la mise à jour publiée par Microsoft concernant cette faille de sécurité sur tous vos postes entre le 14 et le 17 mars 2017. Il y a donc 2 mois que vous étiez protégés contre cette attaque. De plus, nous vérifions chaque jour les bulletins de sécurité informatique et appliquons les correctifs sur toutes...


Dropbox ! Piratage des comptes enfin reconnu

gr4ndch3fu5 |  3 septembre 2016

Dropbox ! Piratage des comptes enfin reconnu

Avec retard, Dropbox reconnait que les identifiants de plus de 68 Millions de comptes (Nom d'utilisateur et mot de passe) ont été récupéré par des pirates informatique suite à une faille de sécurité. Cela aurait pu permettre au pirate de consulter les documents mis en ligne par les utilisateurs. 1er conseil (Dropbox) : Changer les identifiants de connexion. 2ème conseil (AEIM) : Bannir les offres gratuites ! Le gratuit à toujours des limites. Dans la cas présent, la sécurité, l'atteinte à la vie privée, et la confidentialité des données.

Tout afficher